Entreprise marocaine fondée en 1970, CBI est devenu au fil du temps un acteur régional, qui a su s’exporter depuis de nombreuses années dans les pays frères et amis d’Afrique de l’Ouest notamment ses filiales au Sénégal et en Côte d’ivoire.
Et c’est dans l’ADN de CBI, depuis 50 ans maintenant, d’apporter le meilleur des technologies de l’information disponibles sur le marché et d’être une courroie de transmission entre ses partenaires majeurs, leaders mondiaux dans leurs domaines, Cisco, Microsoft, Dell-EMC, IBM, Toshiba… et ses clients, dans le but de leur permettre de performer et d’être plus compétitifs.
Ces solutions technologiques leur permettent de s’adapter aux évolutions métiers, d’anticiper les nouvelles tendances dans leurs activités, d’actionner leurs leviers de croissance pour accélérer leur développement.
CBI rend accessibles ces solutions idoines et permet à ses clients d’en exploiter tout le potentiel en mettant à leur disposition un capital humain hautement certifié, qui maitrise les environnements et problématiques des pays de la sous-région, pour les accompagner dans le conseil, l’implémentation et le support.
Producteur de Productivité, une vocation qui prend encore plus son sens aujourd’hui, à l’heure où les technologies ont pris une place prépondérante dans la société et sont en train de révolutionner le monde dans lequel nous vivons.
Elles impactent nos habitudes de vie, de communication, de consommation mais aussi la vitesse du marché, apportent plus de simplicité, de proximité, de productivité, d’innovation.
Elles sont devenues par la force des choses, au centre des entreprises, venues transformer tous les métiers et les secteurs d’activité, redéfinissant la façon d’adresser le marché, la façon de collaborer, la relation avec les clients.
Une dynamique qui prend chaque année plus d’ampleur, avec toujours plus d’intelligence embarquée et un monde toujours plus connecté.
CBI se veut accompagnateur de cette transformation, un facilitateur, un relai avec une grande valeur ajoutée localisée, qui souhaite pleinement jouer son rôle d’acteur technologique majeur, de concert avec ses pairs, acteur de l’essor économique du Maroc et plus globalement de toute la sous-région Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.