Facebook
LinkedIn
YouTube
Contactez-nous
blankblank
logo_cbi_hdlogo_cbi
easycloudeasycloud
  • Qui sommes-nous ?
    • Nous sommes…
    • Notre vision
    • Mot de Feu Notre Président-Fondateur
    • Mot du Directeur Général
    • Management team
    • Dates et chiffres clés
    • Nos valeurs
    • Notre capital humain
    • Notre Politique Qualité
    • Notre action citoyenne
  • Métiers
      • Enterprise networking
      • Communications unifiées et collaboration
      • Réseaux wireless/cloud
      • Supervision
      • Solution Opérateur
      • Next Generation Firewall
      • EndPoint Protection
      • Filtrage Contenu Web & Mail
      • Contrôle d’accès au réseau – NAC / ISE
      • Web Application Firewall
      • Scan des vulnérabilités
      • Traçabilité d’accès aux systèmes
      • Gestion DNS et DHCP
      • Authentification forte / SSO
      • SIEM, Corrélation des logs
      • File Integrity Monitoring FIM
      • Anti DDoS
      • Découvrez nos services
      • Cloud – PaaS / IaaS
      • Serveurs X86 & Unix
      • Virtualisation (serveurs, desktops, applications)
      • Solutions de stockage
      • Solutions de sauvegarde/archivage
      • Solutions convergé/hyperconvergé
      • Analytics : BI / EPM
      • APM – Application Performance Management
      • Solutions collaboratives
      • GED – Gestion Electronique du Document
      • CRM – Customer Relationship Management
      • ERP – Enterprise Resource Planning
      • DevOps
      • Solution Office
        • HP Managed Print Specialist
      • Solution Production Printing
  • Easycloud by CBI
  • Services
    • Intégration projets
      • Gestion de projets – PMO
      • Mise en œuvre et implémentation
      • Transfert de compétences
    • Disponibilité et continuité
      • Maintenance SI
      • Supervision & Monitoring
      • Support et interventions sur site
    • Audit et assistance
      • Audit d’infrastructure IT
      • Audit de performance de plateforme
      • Mise à disposition de Consultants experts
      • Accompagnement à la définition d’architecture cible
    • Outsourcing et services régie
      • Prise en main de l’exploitation de votre IT
      • Régie
    • Formation IT
      • Formations sur les technologies
      • Formations sur les process
    • Hébergement et offre cloud
      • Hébergement/colocation
      • Cloud
  • Partenaires
  • Références
  • Implantations
    • Casablanca
    • Rabat
    • Marrakech
    • Agadir
    • Fès
    • Tanger
    • Dakar
    • Abidjan
  • Actualités

Editique – Office

Accueil Nos Métiers Editique Editique – Office

OFFICE, Une gestion optimale du document

Partenaire historique de Toshiba depuis 1970, CBI a ainsi mis au point le contrat MDS, Managed Document Service, une solution économique, sur-mesure et intégrée, qui s’adapte aux spécificités de chaque entreprise en matière d’impression et de gestion documentaire.

Conçue pour augmenter l’efficacité opérationnelle des entreprises et répondre au mieux à leurs impératifs de qualité et de productivité, elle offre une large palette de services et assure :

  • Qualité,
  • Simplicité d’usage,
  • Sécurité d’édition,
  • Maîtrise des coûts,
  • Continuité de service.

NOS SOLUTIONS

NOTRE CONTRAT MDS - MANAGED DOCUMENT SERVICES

MDS est une solution complète pour intégrer et gérer efficacement les flux de documents numériques et imprimés.

Elle se fonde sur une approche globale : de la définition de la politique de gestion documentaire la plus adaptée à votre structure, au transfert de compétences.

1. Définition de la politique documentaire

Première étape clé, nous définissons, en étroite collaboration avec vous, une politique de gestion du document permettant de rationaliser vos opérations et de maîtriser vos coûts.

Cela suppose un audit complet de vos équipements de gestion documentaire et d’impression pour déterminer son coût d’exploitation, collecter et analyser les métriques, examiner et chiffrer les options… afin d’établir un ensemble de mesures et de règles d’utilisation.

2. Fourniture de l’équipement

Nous sélectionnons et vous livrons les équipements qui répondent le mieux à votre besoin.

Des équipements des plus grands constructeurs – Toshiba, Samsung, HP… – qui allient efficacité énergétique, qualité du rendu et simplicité d’utilisation.

3. Intégration et installation

Nous implémentons la solution préconisée dans votre système d’information, quel qu’en soit le niveau de complexité.

Nous validons ensuite son fonctionnement et le paramétrage des options en adéquation avec votre demande.

4. Continuité de service

Nous prenons en charge le support et le maintien en état opérationnel des équipements à des niveaux de SLA convenus contractuellement. Ainsi, pendant toute la durée du contrat, vous n’avez plus aucun frais de maintenance.

5. Consommables

Nous prenons intégralement en charge la fourniture des consommables.

Avec l’ensemble des références d’articles, des consommables et des pièces de rechange en stock, nous réduisons au maximum les délais d’attente de nos clients.

6. Remplacement de l’équipement

En cas d’indisponibilité des équipements nécessitant un déplacement en atelier pour réparation, nous assurons le remplacement temporaire ou définitif.

7. Transfert de compétences

Nous assurons un transfert de compétences aux super-utilisateursafin de permettre une bonne prise en main et gestion efficace de la solution déployée.

NOS SERVICES ADDITIONNELS

1. Centre de tirage

Nous mettons à votre disposition un centre de tirage doté d’équipements de pointe permettant l’édition rapide de volumes importants et la prise en charge optimale de vos pics d’impression.

2. Garantie des niveaux de service

Nous sommes en mesure de définir et de mettre en œuvre des délais de service et de métriques qui s’adaptent à vos besoins spécifiques : règles de gestion, continuité de service dans les délais souhaités.

3. Reporting

Nous sommes en mesure de vous fournir des rapports détaillés comportant les données relatives à l’utilisation de vos équipements, selon une périodicité convenue contractuellement.

Ils vous permettent de disposer d’indicateurs fiables, de pouvoir analyser les données recueillies, connaître plus précisément les usages des utilisateurs, leviers indispensables pour optimiser votre politique de gestion documentaire globale.

4. Supervision de votre parc d’édition

Nous sommes en mesure d’assurer un suivi à distance de l’ensemble des données techniques de votre parc d’édition.

Grâce à une gestion proactive d’alertes et au déclenchement automatique de mesures préventives, ce service vous permet de maximiser la disponibilité des équipements et la continuité de service.

Nos PARTENAIRES EDITIQUE

canon
hp
Toshiba

CBI, 50 ans d’innovations

Fondé en 1970, CBI s’est imposé au fil du temps comme un intégrateur de référence dans le secteur des TIC en Afrique du Nord et de l'Ouest.

En savoir plus

Liens rapides

Qui sommes-nous ?

Métiers

Services

Implantations

Actualités

Newsletter


Inscrivez-vous à la newsletter CBI et restez informé des dernières actualités, nouvelles solutions ou offres spéciales

Contactez-nous !


CBI Building, 29/30, Lot.Attaoufik, Sidi Maârouf, 20270 Casablanca - Maroc
+212 5 22 43 71 71
+212 5 22 43 71 87
cbi@cbi.ma
Copyright © 2016 CBI
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube